Institut Dominique Pire – Val Duchesse | Auderghem

Ecole secondaire à Auderghem

Institut Dominique Pire – Val Duchesse

L’institut Dominique Pire – Val Duchesse (IDP) est un établissement d’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice situé à Auderghem. L’institut appartient au réseau libre confessionnel.

Il travaille en continuité avec une école maternelle et primaire :

L’Institut appartient au réseau libre confessionnel.

L’Institut Dominique Pire comprend trois implantations :

Sur l’implantation du site de Val Duchesse, l’institut Dominique Pire – Val Duchesse n’organise que le quatrième degré « infirmier(e) hospitalier(e) ».

Options et formations

Institut Dominique Pire – Val Duchesse

Enseignement Professionnel

• UNIQUEMENT 4ème degré

Enseignement professionnel secondaire complémentaire dans l’option « infirmier(e) hospitalier(e) ».

La formation comporte 3 années et demi d’études et propose 1 orientation :

• Infirmier(ère) hospitalier(ère) – soins généraux

Au terme de sa formation, l’élève obtient le brevet d’infirmier(ère) hospitalier(ère). Anciennement, on qualifiait les infirmiers(ères) hospitaliers(ères) d’ « infirmiers(ères) A2″. A la suite de cette formation, l’infirmier(e) hospitalier(e) sera capable d’assumer les responsabilités inhérentes à sa profession.

Les inscriptions à l’institut Dominique Pire – Val Duchesse se prennent de début juin à début juillet ou de fin août à fin septembre. Renseignements sur le site internet, onglet « inscriptions infirmier hospitalier ».

Catégorie > école secondaire à Auderghem